Pour allumer un bon feu dans un poêle à bois, il est recommandé de suivre la technique de l’allumage inversé, par le haut.

 

La chaleur se transmet de haut en bas, et plus elle augmente, plus elle trouve des morceaux de bois de plus grosse section. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle permet notamment de dégager moins de fumée et de diminuer l'émission de polluants.

Pour allumer un bon feu dans un poêle à bois, il est conseillé de respecter des étapes et d’adopter quelques bons réflexes.

  • Avant toute choses, toujours laisser une couche de cendres de 2 ou 3 centimètres.
  • Ouvrir au maximum les arrivées d’air primaires et secondaires à l’aide des manettes, dégager la grille à cendres et l'ouvrir.
  • Placer des bûches sur la sole foyère, disposer des petits morceaux de bois ou de bûchettes et 2 allume-feux.
  • Puis on fait partir le feu à l’aide d’un briquet ou d’une allumette Lorsque les plus grosses bûches commencent à prendre, fermer la grille d’arrivée d’air et l’air primaire à l’aide des manettes.

Lorsque le feu a pris partout dans le foyer, il faut réguler l’air secondaire à l’aide des manettes. Il ne faut bien sûr pas fermer totalement les arrivées d’air, car cela étoufferait le feu qui pourrait s’éteindre et faire noircir la vitre.


Nous contacter

Notre adresse :
Z.A Les Bréandes
12 Bis Rue de l’Auge
89000 PERRIGNY

Ouverture :
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Samedi de 9h à 14h
Fermeture lundi

Nous joindre :
03 86 18 96 82 Ou par email

Blog actus

Bien allumer un feu dans un poêle à bois

Pour allumer un bon feu dans un poêle à bois, il est recommandé de suivre la technique de l’allumage inversé, par le haut.

Lire la suite...

Sendai 155, le poêle design et ultra modulable

Des formes claires. Des lignes droites. Un foyer panoramique sur trois côtés. C‘est toujours la promesse de Sendai, disponible dans une nouvelle taille.

De dimension intermédiaire ce modèle tout acier est disponible en 4 coloris : gris, noir, titane ou chocolat. C’est l’un des modèles les plus performants du marché qui dispose de qualités énergétiques exceptionnelles avec seulement 9 mg/Nm3 d’émissions de particules fines. Mais avant tout, Sendai 155 s’inscrit dans la tendance : plus qu’un poêle, il devient un véritable élément décoratif, feu allumé ou feu éteint.

Sendai 155 peut être combiné avec les espaces de rangement Startbox et Woodbox. Pratiques et adaptables aux modèles Sendai 110 et Sendai 155, ces modules permettent le stockage du bois et de donner un esprit « loft » à son intérieur.